Différents grades en Tonfa, Bâton
et Self Défense PRO :

Cliquez ici si vous désirez aller à la Page d'accueil de la F.I.T.B.S. PRO........

..

Une formation sportive F.I.T.B.S. PRO et continue permet de garder les automatismes acquis et de conserver le grade attribué aussi bien pour les titulaires des niveaux que pour les instructeurs. Pour cela ils devront chaque saison sportive pratiquer dans un club ou service de Police affilié à notre fédération internationale de Tonfa Bâton et Self Défense PRO ou assister au minimum à 2 stages agréés par la F.I.T.B.S. PRO. Pour les instructeurs, ils devront chaque saison, former un certain nombre de gradés et assister en plus au minimum à un stage de recyclage instructeur organisé au sein de notre fédération. Dans le cas contraire, c'est à dire sans recyclage annuel (minimum de 2 jours), les titulaires des niveaux et les instructeurs seront suspendus momentanément en attendant leur régularisation.

Le titulaire d'un niveau ou degré possède à la fois le grade des 3 disciplines puisque les techniques pratiquées chez nous, avec ou sans arme, sont identiques afin de garder les mêmes automatismes.

Le coût de la participation à la formation F.I.T.B.S. PRO est versée à l'association organisatrice, prix variant suivant le club organisateur en moyenne de 23 Euros à 40 Euros maximum par personne, la journée d'entraînement en groupe pour un stage agréé par notre fédération (Le coût de participation ne doit pas être important).

Tout membre, licencié, club ou instructeur qui ne respecte pas le code de déontolongie de la F.I.T.B.S. PRO, peut être, à tout moment, démis de son titre, de sa fonction et même radié, pour faute grave après délibération du comité directeur sur proposition du Responsable Technique International.

 

 

Certificats de grades en Tonfa, Bâton & Self Défense PRO:

- Formation 1er niveau Acquisition des techniques de base: durée 16 heures

- Formation 2ème niveau Acquisition des techniques confirmées: durée 16 heures de plus du niveau précédent

- Formation 3ème niveau Acquisition des techniques supérieures: durée 16 heures de plus des niveaux précédents

- Formation 4ème niveau Acquisition de la maîtrise totale des techniques: durée 16 heures de plus des niveaux précédents

- Formation Instructeur Tonfa, Bâton et Self Défense PRO: durée 20 heures de plus des niveaux précédents
ou bien tout simplement 32 à 36 heures en formation accélérée d'instructeur sur 6 jours bloqués

 

Formation niveau Combat Défense PRO Copyright(c) : Techniques Supérieures de Tonfa, Bâton et Self Défense PRO mélangées avec les techniques de percussions spécifiques Pieds & Poings, genoux etc ... (en particulier la Boxe Thaïlandaise et le Kick Boxing) avec ou sans bâton de défense et les techniques de saisies, projections et combat au sol, soumissions sur: clés de bras, chevilles, genoux, cervicales, étranglements, ou strangulations ... . Les techniques "à mains nues" s'exécutent avec gants type combat libre: durée 32 heures. La personne qui se présente à ce grade doit posséder au minimum le 3ème niveau. Malgré les percussions, notre finalité reste (toujours de terminer en position de menottage), en tant que professionnel de la sécurité, d'amener l'individu au sol, afin de le contrôler pour pouvoir ainsi, effectuer un menottage et le neutraliser rapidement sans traumatisme physique.

 

Différents grades d'instructeurs:

- Instructeur Stagiaire: En attente, il doit former au minimum 4 personnes au 1er niveau

- Instructeur 1ème degré: Instructeur Initiateur international peut former jusqu'au 1er niveau

- Instructeur 2ème degré: Instructeur Animateur international peut former jusqu'au 2ème niveau

- Instructeur 3ème degré: Instructeur Moniteur international peut former jusqu'au 3ème niveau

- Instructeur 4ème degré: Instructeur Chef international peut former jusqu'au 4ème niveau . Il doit posséder le grade de Combat Défense PRO

- Instructeur 4ème degré de classe supérieure: Instructeur Chef international et Instructeur en Combat Défense PRO peut former jusqu'au 4ème niveau et en Combat Défense PRO

- Instructeur 5ème degré: Instructeur Expert international peut former tous les grades d'instructeurs et le niveau Combat Défense PRO
.
Possibilité de formation accélérée d'instructeurs sur une période concentrée, nous contacter.
A partir du diplôme d'instructeur de 1er degré toute personne devra posséder un Brevet de Secourisme ou équivalent en cours de validité.

2 instructeurs en travail reflexe: Défense tonfa contre attaque couteau
(Matériel en mousse)
 
Cliquez ici si vous désirez aller à la Page d'accueil de la F.I.T.B.S. PRO.
 Page d'accueil